En Afrique de l’Ouest en général et au Sénégal en particulier, les femmes sont au cœur du tissu productif. Ce sont des pans entiers de l’économie qu’elles portent à bout de bras. De l’agriculture au commerce en passant par la transformation et la restauration, elles ont su se positionner avec brio comme des actrices du développement. Malgré cet état de fait, les femmes restent majoritairement confrontées à des obstacles qui entravent l’expression pleine et entière de leur talent dans tous les domaines ; accès au foncier, compétences en gestion, capacité à construire des processus industriels complets et normés, self-branding, etc.
Vision
[Leadership Féminin]
Coaching
[Autonomisation]
C’est ce constat de départ qui explique la naissance du concept Activ’Elles qui vise à accompagner le plus efficacement possible les femmes dans un parcours d’autonomisation et de capacitation rapide. L’idée est simple ; capitaliser sur qu’elles ont déjà, c’est-à-dire la motivation, l’énergie et l’engagement, pour leur apporter ce qui leur manque, à savoir des boîtes à outils couvrant une très large palette de compétences.
Activ'Elles
Directoire
Le programme Activ’Elles est porté par la présidente du réseau des femmes entrepreneuses engagées, Mme Maimouna DIENG.
Maïmouna DIENG
[Présidente]
Le cabinet MSHR Consulting a été fondé par Maimouna DIENG, experte en gestion de projets, management et gestion des ressources humaines.